Infos

Je suis née à Châtel-saint-Denis dans le canton de Fribourg. Dès mon plus jeune âge j’ai été attirée par les arts graphiques. Tout naturellement, j’ai suivi une formation dans la photographie à l’Ecole de Vevey. J’ai développé des connaissances techniques pour la prise de vues et une exigence particulière pour la composition et le cadrage.

Riche de cette solide formation, je demeure à l’affût de l’évolution des technologies dans le monde de la photographie. Mon état d’esprit créatif me conduit à utiliser toute la palette offerte par les outils les plus modernes pour fabriquer de l’image. Je réalise ainsi de nombreux clichés étonnants en exploitant les ressources photographiques d’un appareil reflex-numérique ou d’un smartphone.

Photographe de terrain et de studio, je me penche avec autant d’intérêt sur la photographie de paysages, la macro-photographie ou le portrait. Ainsi, si les voyages en Europe ou autour du monde sont pour moi une source d’inspiration constante, les travaux réalisés lors de promenades ‘autour de chez soi’ n’en permettent pas moins de rendre compte de l’éventail des matières et des compositions que la nature pose devant nos pieds. Je propose alors de montrer sous un angle inattendu l’espace que nous croyons connaître.

Actuellement, j’oriente ma pratique plus spécifiquement vers la photographie de portrait ou autour des formes du corps. Mes recherches me conduisent à tenter de rendre compte constamment des émotions ou des effets inattendus dont peuvent témoigner les visages, les postures ou les signes particuliers portés par chacun d’entre nous.

C’est bien l’œil du photographe qu’il s’agit d’exercer.